Henry Cavill ne sera plus Superman dans les futurs DC Movies

Henry Cavill ne sera plus Superman dans les futurs DC Movies

septembre 12, 2018 0 Par Antonin Frotin

Henry Cavill ne rejouera plus l’Homme d’acier dans les futurs films de DCEU Superman.

La fin de Superman pour Henry Cavill

Les films de DC ont besoin de trouver un nouveau Superman. THR a appris qu’Henry Cavill en a fini avec le rôle de Superman, après avoir joué le personnage dans trois films. Ni le studio ni l’acteur n’ont fait de déclaration officielle à ce jour, mais cela semble malheureusement vrai.

Cavill a récemment signé pour jouer le rôle principal dans la prochaine adaptation de The Witcher par Netflix, ce qui aurait certainement mis un frein à sa disponibilité. Étant donné l’avenir incertain des perspectives d’avenir du personnage sur grand écran en ce moment (la Ligue des Justiciers 2 a été retirée depuis longtemps de l’horaire, et un véritable homme d’acier 2 n’a jamais semblé être une grande priorité), il est difficile de lui reprocher de vouloir chercher d’autres options.

Cavill méritait absolument mieux, tant en ce qui concerne la qualité des films dans lesquels il est apparu. Man of Steel a été un bon moyen de donner le coup d’envoi d’une nouvelle version de la légende de Superman, et a fait de la construction du monde formidable comme il a mis à jour Krypton et ses personnages de soutien pour une nouvelle ère. Malheureusement, le personnage a été accablé d’un arc douteux dans Batman v Superman : Dawn of Justice, qui se préoccupait plus de faire combattre les deux personnages les plus reconnaissables de DC que de faire avancer l’histoire de Clark, puis il a précipité la célèbre histoire “Death of Superman” dans ses 15 dernières minutes, pour aucune autre raison discernable que celle de montrer que cela pouvait être fait. Le problème s’est aggravé avec la Ligue des Justiciers, où les tournages pour “corriger” le ton du film se sont heurtés à des conflits d’horaire pour Cavill, qui n’a pas pu raser sa Mission : Impossible – Des retombées de moustaches pour ses scènes, entraînant une malheureuse “correction” numérique de sa lèvre supérieure.

Malgré tout, Cavill est resté optimiste en public, exprimant son désir de continuer à jouer le rôle de Superman et de lui rendre justice à chaque occasion. On disait depuis longtemps que Dwayne Johnson voulait que son Black Adam affronte Superman d’une façon ou d’une autre, et il était prévu que Cavill devienne Superman dans le prochain film Shazam. Le fait que les “discussions aient échoué” pour cela est particulièrement décourageant, car l’idée de voir Superman se montrer brièvement comme mentor ou inspirer le jeune Billy Batson/Shazam est incroyablement attirante, aurait aidé à lier l’univers étendu des films de DC encore plus étroitement ensemble, et aurait scellé cette version grand écran du Man of Steel comme la figure centrale des films du superhéros DC.L’histoire de Cavill avec Superman s’étend avant Man of Steel, où il avait même été considéré comme le leader à l’époque où JJ Abrams avait écrit le début d’une trilogie de Superman prévue au début des années 2000. Il aurait été considéré pour le rôle principal une fois de plus dans Superman Returns, mais en fin de compte, le rôle est allé à Brandon Routh. On dit maintenant que Warner Bros. se concentre sur un film de Supergirl, et bien que THR pense que cela peut jouer un rôle ici, cela n’a pas beaucoup de sens, car le personnage de Kara est toujours arrivé sur Terre après son cousin, donc, comme le camée Shazam, cela aurait été une autre façon de garder la version de Cavill de Superman aux yeux du public pendant que le studio trouvait quoi faire de lui.

À moins que tout le monde ne reprenne ses esprits, Warner Bros. a maintenant la tâche peu enviable de jouer à nouveau le rôle notoirement difficile, ce qui est vraiment dommage si l’on considère à quel point Cavill a bien joué le personnage. D’un autre côté, cela devrait immédiatement libérer Cavill pour le rôle de James Bond, si les difficultés actuelles de Bond 25 obligent Daniel Craig à sortir un film plus tôt que prévu.

L’horaire complet des films des super-héros de DC peut être trouvé ici. Il est constamment en mouvement, et vous pouvez noter que Man of Steel 2 n’a jamais eu de date de sortie, de scénariste ou de réalisateur qui y soit attaché.